Un nouveau livre d'or a été mis en service récemment, il n'attend plus que votre avis ou votre commentaire, cliquez sur le lien dans la barre de navigation...
↙ BARRE de NAVIGATION (tête & pied de page) ↘
OU UTILISEZ LE BANDEAU DEFILANT POUR NAVIGUER (celui du bas de page)...
. . . . . Chers visiteurs . . .  Toutes les randonnées prévues au mois de septembre sont annulées pour cause de vigilance incendie des massifs. Une légère entorse derrière la cheville gauche me gène et m'oblige à me ménager, ça tombe bien ! ! !. . . . . .. . . . .à très bientôt. . . .

➽ CLIC ICI pour développer et choisir les archives classées par mois depuis 2009 à aujourd'hui... ⇕

jeudi 21 février 2013

Très belle rando boucle ** de 12 km pour 500 m de dénivelé, conduite par Maurice assisté de Roger, au départ de Barjols village aux 28 fontaines, visite de la roue à aubes, des cascades, des châteaux et des ruines. ascension & descente du Petit Bessillon 655 m. Retour par le très beau village de Pontévès, par une très belle journée de presque printemps, bien qu'on ait trouvé des vestiges de neige sur le versant ubac, la géolocalisation ci-dessous, vous montre l'endroit du repas de midi dans les ruines au sommet, cliquez & zoomez ce lien ( 58 photos pour 4'50" de projection)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

les paysages sont magnifiques... merci de partager avec moi... <3

Jean-Claude ®... a dit…

bonjour et merci

Anonyme a dit…

magnifique rando, les photos sont trés sympa.... merci J/C du partage bises jacqueline guichard...

Jean-Claude ®... a dit…

Salut Jacqueline, merci, c'est sympa d'être passée par là et d'avoir commenté,
Bises

Anonyme a dit…

ah la la,toutes ces photos ont suscité en moi énormément de plaisir en les regardant,car je suis férue de fontaines villageoises,tu nous en présentes au moins deux!j'aime beaucoup tout ce que vous avez pu découvrir au fil du chemin,et mention spéciale à cet arbre de l'avenir planté par des enfants,belle initiative à connotation écologique.J'ai découvert encore une fois de nouveaux mots,comme "fouloir"!c'est ça qui est génial avec vous tous et toutes,on se divertit en apprenant,ton blog est ainsi fait:"nos escapades varoises ou comment allier l'utile à l'agréable"!j'aime beaucoup l'humour de Maurice,pas désarmé du tout quand il n'a pas de tracteur en début de rando:il a des ressources,il utilise la bonne vieille trotinette,na :) et comme ça il vous aura tous et toutes dépassé(e)s hihi!!j'aime beaucoup les paysages qui se sont offerts à vous au cours de cette belle journée de rando sous un soleil printanier,comme tu dis JC ! mention spéciale à la photo qui est intitulée,je crois me souvenir, "carte de france".Titre descriptif très judicieusement choisi,bravo JC!une ouverture lumineuse sur le monde varois pour les curieux/ses qui ont bien voulu se pencher,peut-être,et jeter un coup d'oeil sur le panorama.Ce petit village varois de Barjols,en plus d'avoir un nom sonnant gaiement,a beaucoup de charme,et on retrouve beaucoup ici (dans ses rues,dans le batis etc )ce qui caractérise les villages provençaux.J'aime beaucoup la rigole ancienne qui a été construite dans certaines ruelles,ça me fait penser aux gargouilles briançonnaises ;) ! bref,un diaporama encore une fois de toute beauté tant par la qualité des photos,par l'ambiance dynamique et gaie qui régnait parmi vous,que par toutes ces merveilles que vos yeux ont pu admirer le temps de 12 km parcourus sous un joli soleil.Diaporama qui réchauffe les coeurs par ces temps froids hivernaux d'actualité un peu de partout en France!j'aime,j'aime,j'adore!oups,modérons encore une fois un enthousiasme sincèrement exprimé au vu de ce joli compte-rendu que tu nous as donné en partage JC.Mille mercis à vous tous et vous toutes,et merci à toi,Jean Claude,de jouer pour nous avec brio ce photographe à l'affût de toutes belles émotions à saisir,de tout beau paysage ,et pour ces descriptifs illustrant quasiment chacune des photos ,ce qui nous permet à nous les internautes fans de ton blog de suivre votre parcours et d'avoir,en plus de la photo,ces explications claires brèves et très concises.JC,tu es un guide touristique de talent!et vous ,les marcheurs sur les sentiers varois,vous montrez qu'il n'y a pas de meilleur moyen que de sillonner à pied,dans la bonne humeur,nos beaux chemins pierreux pour garder allant et énergie.Un dernier mot pour conclure: MERCI § ah j'oubliais: j'adore l'oliveraie que vous avez pu admirer à un moment,ça promet de belles cultures de ce fruit vert ou noir une fois la saison de la cueillette venue;VPS

Jean-Claude ®... a dit…

Bravo, bravo, bravo..... Que dire de plus ? Rien, tu as bien mieux que je n'aurais pu le faire, fait le compte rendu de cette rando. Mille mercis !!!

Enregistrer un commentaire

➽ A LIRE ATTENTIVEMENT avant d'écrire...
➽ Ne laissez pas d'adresse E-mail visible sur cette page....
➽ Choisissez si possible l'option anonyme quitte à ajouter votre nom dans le message...
➽ ça vous évitera d'être contactés par les sites malveillants qui viennent ici à la pêche de vos adresses ou vos sites pour les utiliser ensuite...
➽ MERCI de votre COMPREHENSION...