Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Belle Rando** boucle de 12km pour 500m de dĂ©nivelĂ© Ă  Nans-Les-Pins, conduite par Roger S… assistĂ© de Maurice, par le chemin des Roys et ses oratoires, une grotte, puis la source et les vasques de l'Huveaune avec un superbe temps qui annonce le printemps prochain malgrĂ© quelques traces de neige sur notre parcours ainsi que sur le versant ubac de la Sainte Baume qui Ă©tait resplendissante ce dimanche, et retour par un large chemin - Vous pouvez aussi cliquer ici pour partager le diaporama avec vos parents et/ou vos amis (50photos pour 4'07" de projection)...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

dimanche 3 mars 2013

Belle Rando** boucle de 12km pour 500m de dĂ©nivelĂ© Ă  Nans-Les-Pins, conduite par Roger S… assistĂ© de Maurice, par le chemin des Roys et ses oratoires, une grotte, puis la source et les vasques de l'Huveaune avec un superbe temps qui annonce le printemps prochain malgrĂ© quelques traces de neige sur notre parcours ainsi que sur le versant ubac de la Sainte Baume qui Ă©tait resplendissante ce dimanche, et retour par un large chemin - Vous pouvez aussi cliquer ici pour partager le diaporama avec vos parents et/ou vos amis (50photos pour 4'07" de projection)...


9 commentaires:

henriette a dit…

sortie des plus sympa a regarder -- de merveilleux sites avec une préférence pour les grottes et les "vasques" qui sont de toute beauté et d'un beau turquoise assez rare dans une rivière -- un petit pont de bois qui a bien résisté au "stationnement" d'une grande partie du groupe .... lol

Anonyme a dit…

bonjour J/C quelle belle rando les photos sont aussi belles les unes que les autres.. la rivière est surprenante...le groupe est surement trés sympa rando réussie. merci du partage.

Blogmontagne a dit…

Bonjour et merci pour ton passage et ton commentaire ici

Blogmontagne a dit…

Bonjour cher(e) anonyme, merci pour votre commentaire sympa

Anonyme a dit…

je suis désolée d'habiter si loin de vous tous afin de pouvoir randonner avec vous mais je me réconforte par vos échanges de photos un grand merci et bonne continuation

Anonyme a dit…

ah ah,ça fleure bon la belle campagne varoise à l'approche du printemps!Quel beau récapitulatif tu nous as encore une fois ramené de cette rando dominicale,et tu sais quoi?je suis de nouveau enthousiaste car j'ai appris un terme nouveau:gours.Chouette!je connaissais de nom ce majestueux massif qu'est la Sainte Baume,et je re-découvre quel bastion rocheux elle offre aux yeux des randonneurs...et surement à leurs pieds,aussi :) .La couleur de cette petite rivière qui serpente le long de ces chemins est de toute beauté,et cette Huveaune ressemble à s'y méprendre à ces belles coulées d'eau typiquement varoises.Vasques est un très joli terme également,ce sont comme des jarres qui accueillent l'eau vert-clair.Tu es un très méchant homme des bois,en effet,au vu de la photo hihi!vous avez pu prendre une pause déj ensoleillée,et elle vous aura permis de repartir de plus belle ensuite pour une belle escapade.Merci d'avoir pris la peine de prendre en photo cette pancarte en bois clair sur laquelle nous sont expliquées maintes et maintes informations,ça nous permet, à nous les fans de ton blog, de mieux comprendre l'Histoire du terrain que vous foulez,sur quelle roche il est constitué etc etc.Quand je dis haut et fort que sur "nos escapades varoises"on s'instruit tout en s'amusant,ce n'est pas de la publicité mensongère!!Bref,je te remercie de nous avoir offert ces belles,très belles photos lumineuses,et je vais de suite poursuivre ma visite.Quand on aime,on ne peut plus s'arrêter!n'est-ce pas,les marcheurs et marcheuses? bravo à vous tous et vous toutes ,et merci à toi JC,j'aime ce que je viens de découvrir.VPS

Blogmontagne a dit…

Bonsoir chère VPS un très, très, très grand merci pour ton com et ton passage ici, je suis heureux de t'avoir appris quelques chose que je ne connais que depuis très peu de temps en effet, en se documentant on arrive à savoir pas mal de choses...
Bises et très bonne soirée

Anonyme a dit…

bonjour j/c. rien à rajouté superbe photos super équipe que du bonheur. merci .GERARD.

Blogmontagne a dit…

Salut mon cher Gérard, je suis heureux qu'enfin quelqu'un de l'Amicale m'écrive un petit mot, c'est très sympa, à très bientôt sur les sentiers de rando

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......