Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Jolie rando (2**) de 14 km pour 800 mètres de dĂ©nivelĂ© Ă  Saint Savournin (Bouches du RhĂ´ne) par le Grand Puech (779m) & la cible de largage des Canadaires, appelĂ©e aire de la Moure; par un temps plutĂ´t frais sur les crĂŞtes et chaud dans les vallons, nous avons eu des vues superbes sur tous les environs et jusqu'Ă  la mer et Marseille (4'15" pour 44 photos)... Ce sera pour moi la dernière rando de la saison qui redĂ©marrera en septembre 2014, je vous souhaite un très bel Ă©tĂ©. En attendant, j'ai un message pour vous cher(e)s collègues de l'Amicale LaĂŻque ➽ (cliquez ici pour le lire)...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 15 mai 2014

Jolie rando (2**) de 14 km pour 800 mètres de dĂ©nivelĂ© Ă  Saint Savournin (Bouches du RhĂ´ne) par le Grand Puech (779m) & la cible de largage des Canadaires, appelĂ©e aire de la Moure; par un temps plutĂ´t frais sur les crĂŞtes et chaud dans les vallons, nous avons eu des vues superbes sur tous les environs et jusqu'Ă  la mer et Marseille (4'15" pour 44 photos)... Ce sera pour moi la dernière rando de la saison qui redĂ©marrera en septembre 2014, je vous souhaite un très bel Ă©tĂ©. En attendant, j'ai un message pour vous cher(e)s collègues de l'Amicale LaĂŻque ➽ (cliquez ici pour le lire)...



Autoriser flash Player dans le fenĂŞtre URL navigateur clic sur le  ou đź”’  puis Actualisez
N'hĂ©sitez pas Ă  mettre cette vidĂ©o KIZOA en plein Ă©cran avec le carrĂ© ci-dessus 

18 commentaires:

Anonyme a dit…

vivement Vendredi 16 (ou samedi) pour que je puisse faire ma rando virtuelle avec vous. Colette E.

Blogmontagne a dit…

Bonjour Colette E.
Normalement dès jeudi dans la soirée vous devriez pouvoir le faire, je vous donne donc rendez-vous ... Merci pour votre com.

Anonyme a dit…

Je peux aller dormir. Je ferais de beaux rêves après avoir visionner un tel reportage.
Jean Philippe

Anonyme a dit…

Merci Jean-Claude : c'est jeudi soir et je viens de découvrir avec votre groupe des coins du Var inconnus de la Dauphinoise que je suis !

Blogmontagne a dit…

Bonsoir Chère Dauphinoise et merci pour votre passage et votre message sympa !

Blogmontagne a dit…

Bonsoir Jean-Philippe, faites de beaux rĂŞves...

henriette a dit…

petite sortie zen dans ce coin Marseillais ou presque , beau temps à ce que j'ai vu mais aussi une majorité d Dames ? ..... les genêts avec cette taille respectable m'ont impressionné moi je n'en connais que des petites ..... belle balade comme toujours !!

francis lecard a dit…

Merci jean claude ,superbes vues !

Blogmontagne a dit…

Salut Francis,
C'est surtout grâce à toi et tes collègues animateurs si nous avons pu nous régaler de la sorte, Merci à toi !

Blogmontagne a dit…

Bonjour Henriette,
Balade pas si zen que çà, on a tout de même monté 800m et parcouru 14km, mais ce n'était certes pas très difficile et compensé largement par les vues extraordinaires et par beau temps ! Merci d'être passée ici et d'avoir laissé ta marque !
Bises

Anonyme a dit…

quelle belle rando encore ce jour pour vous, tout y est fleurs belles pierres, et sympathiques randonneurs...et Mr soleil merci de ce joli partage.
Jacqueline G...

Blogmontagne a dit…

Bonsoir Jacqueline,
Comme tu le dis, quelle belle rando, le soleil Ă©tait bien lĂ , mĂŞme s'il y faisait frais sur les crĂŞtes, merci pour ton commentaire.
Bises Ă  toi

Anonyme a dit…

wahou,bravo pour ces photos chaudes et lumineuses qui illustrent cette belle journée de rando que vous avez faite dans ce magnifique coin du Sud!excellente,JC, l'idée d'avoir mis un avion qui effectue des loopings sur l'une des photos :) ! la végétation que vous avez croisée est toujours aussi luxuriante,je me rappelle la première fois que je l'ai vue en vrai combien j'avais été enthousiaste car ici,à 400km au nord de chez toi,les arbres n'ont pas cette douceur,les fleurs sont moins éclatantes,et surtout la luminosité est totalement en deça de la votre.Tu l'auras compris,venir se promener sur ton blog apporte le soleil et la chaleur que ne nous offrent pas toujours les départements dans lesquels , nous les internautes férus de ton blog, résidons. Magnifique cette montagne dont la roche a cette couleur rose inédite,tu nous en donnes une explication claire et concise,j'aime : l'argile! ah je suis contente par ce beau vendredi matin d'être venue voir en images les randos que vous avez faites, hip hip hip hourrahhhh JC ! hey, mais qu'est-ce qu'il avait fait, votre ami, pour être mis au rebut tout seul , "au coin" comme tu dis ??? :) !! et quant au camion de pompiers,c'est sûr que vu son état, il y a ,je te cite, "longtemps qu'il ne fait plus pim pom " ( j'ai,encore une fois, adoré le sel de ton humour!).Bref,je suis enthousiasmée par cet album photo,ce diaporama riche en couleurs et beaux paysages.Merci JC ! VPS

Blogmontagne a dit…

Chère VPS,
Tu es à toi toute seule, la représentation de l'image de marque de "nos escapades varoises" et à la rentrée prochaine, je ferai quelque chose de nouveau sur cette page et te demanderai, sans trop abuser de ton temps précieux réservé à qui tu sais, de me préfacer un article que je publierai et avant première de notre saison de rando 2014/2015, j'ai déjà l'eau qui me monte à la bouche et attends avec impatience mon retour parmi ce groupe !

Anonyme a dit…

Magnifique rando sous un soleil resplendissant frôlant comme vous le dîtes par endroits l'escalade !!! et des dames fort audacieuses. !!! Merci pour ces paysages grandioses, la nature nous offre parfois des formes étranges à cause de l'érosion. Tout étai prévu à voire le gâteau et la poule en chocolat, ils sont supers sympas vos collègues... Quel beau moment vous nous offrez

Blogmontagne a dit…

Bonjour cher(e) visiteur(euse),
merci d'être passé ici et d'avoir donné votre sentiment, et moi ravi si cette balade vous a plu ! Revenez, mais un peu plus tard, vers septembre, pour l'instant mes randos sont en stand by...
Amicalement vĂ´tre.

Anonyme a dit…

avec le plus grand des plaisirs et des honneurs,JC ! VPS

Blogmontagne a dit…

Merci à toi VPS, attendons le rentrée et on verra bien !!!

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......