Nos escapades varoises pédestres en reportages/photos depuis 2009 à mars 2022 par Blogmontagne...: Belle rando tranquille 1* de 12 km pour 400 m de dénivelé aux quatre chapelles de Cuers en commençant par celles de Sainte-Christine de Cuers & de Solliès-Pont séparées de quelques centimètres seulement, (à cause de querelles de clochers) puis en passant par celle de Notre Dame de Santé puis en terminant par la chapelle dédiée à Saint Louis de Valcros, par une belle journée d'octobre, très bien animée par Jeanine assistée de Jean-Louis...(33 photos pour 4'31") Merci à tous ceux qui passent par ici car nous avons atteint 300 000 visiteurs le 01/11/2014 - Pour celles et ceux qui ne voyaient pas nos escapades, vous pourrez désormais regarder aussi les photos en mode vidéo depuis vos smartphones et tablettes, mais il vous faudra attendre un peu plus longtemps pour les voir, la mise en ligne étant plus longue car je dois attendre le retour du code pour le publier ici...
 ~ Plus de 300 escapades sont à voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientôt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour développer et choisir les archives classées par mois depuis 2009 à aujourd'hui...

jeudi 30 octobre 2014

Belle rando tranquille 1* de 12 km pour 400 m de dénivelé aux quatre chapelles de Cuers en commençant par celles de Sainte-Christine de Cuers & de Solliès-Pont séparées de quelques centimètres seulement, (à cause de querelles de clochers) puis en passant par celle de Notre Dame de Santé puis en terminant par la chapelle dédiée à Saint Louis de Valcros, par une belle journée d'octobre, très bien animée par Jeanine assistée de Jean-Louis...(33 photos pour 4'31") Merci à tous ceux qui passent par ici car nous avons atteint 300 000 visiteurs le 01/11/2014 - Pour celles et ceux qui ne voyaient pas nos escapades, vous pourrez désormais regarder aussi les photos en mode vidéo depuis vos smartphones et tablettes, mais il vous faudra attendre un peu plus longtemps pour les voir, la mise en ligne étant plus longue car je dois attendre le retour du code pour le publier ici...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Jean-Claude .
Une jolie petite randonnée que j'ai eu le plaisir de faire en partie .
Bien le bonjour a toute l'équipe de randonneur .
@ + Jean-Claude " Le Coyote "

Blogmontagne a dit…

Salut le Coyote de Régusse,
Merci pour ton passage ici et ton commentaire, à une prochaine !

Anonyme a dit…

quelle belle rando encore ce jour, merci pour ton partage que des belles photos...très beau temps en plus que du bonheur...paysage magnifique...
Jacqueline Guichard

Blogmontagne a dit…

Bonjour Jacqueline,
Oui en effet, beau temps, balade reposante et charmante compagnie, tout quoi, bises à toi...

henriette a dit…

une sortie studieuse sous la protection du "plus haut" avec toutes ces jolies chapelles -- une temps superbe et des lieux bien agréables -- j'aime beaucoup la dernière photo ...très belle -- ce qui n'enlève rien aux autres évidemment !!!

Blogmontagne a dit…

Bonjour Henriette,
Oui, on peut dire çà comme çà, on nous a proposé de nous ouvrir et nous faire visiter la 4e et dernière chapelle, celle de Saint Louis de Valcros, très intéressant, mais la personne ne souhaitait pas qu'on publie les photos de l'intérieur, alors, j'ai respecté ce souhait et ça tombait bien, mes piles étaient toutes déchargées... Bises à toi et merci d'être passée ici !

Anonyme a dit…

Salut Jean Claude,
A moins de ne vouloir raviver de vieilles querelles datant du XVII ème siècle, par pitié, ne nous enlevez pas notre Ste Christine. Laissons à "Toucas" ce qui lui appartient, mais gardons précieusement ce qui est à nous.
Magnifique reportage photo.
Un "Pontois" d'origine.

Blogmontagne a dit…

Désolé pour la méprise, cher "Pontois d'origine" mais comme nous avons accédé à cette chapelle par Toucas, je pensais que cette chapelle Ste Christine faisait partie de la commune, merci en tous cas d'avoir apporté votre contribution à corriger mon erreur !

Anonyme a dit…

bonjour vous tous et vous toutes,je viens de visionner ce beau résumé de votre escapade du jour,dans un endroit que désormais je connais.J'ai beaucoup apprécié car j'ai appris deux termes : "escagassé" (j'espère qu'il va mieux,d'ailleurs,le blessé),et l'event.Ah la végétation est magnifique,succulente et riche en couleurs!alors au vu de la photo,je pense que ouiiiiii :) , la jeune femme te boudait JC hihi en te tournant le dos :) ! il y a beaucoup d'huileries dans votre magnifique département,vous êtes allés à la rencontre d'une d'entre elles!bref,merciiii JC pour ce superbe reportage photo que l'on peut désormais facilement découvrir via youtube sur nos telephones portables(très belle initiative,j'aime car je peux vous voir même quand je ne suis pas devant mon écran d'ordi fixe).Très belle escapade varoise,en tous les cas,merciiiiii!VPS

Blogmontagne a dit…

Merci chère VPS, je vais essayer de te répondre dans l'ordre:
Oui "l'escagassé" va bien c'est un dur, il a le cuir comme les sangliers, la jeune femme qui boude va être contente, nous avons à peu près le même âge, mais elle ne veut jamais être sur les photos dommage car elle est photogénique, l'évent aussi qui sert à ce que la conduite d'eau ne soit jamais sous pression, que celle de sa propre gravité; enfin oui la campagne était belle et ensoleillée surtout, je suis heureux que cette option fonctionne car Kizoa nous amuse depuis déjà un bon moment en me prenant pour un benêt en leur disant que leurs diaporamas ne sont pas visibles par les tablettes et smartphones, alors je passe toujours par leur interface mais je convertis directement en youtube, c'est un peu plus long et je suis obligé d'attendre le feu vert pour avoir le code, dommage que ça ne démarre pas en automatique, mais bon, ce sera peut-être une prochaine étape...
Bises à toi et merci pour com. qui m'éclaire toujours

Anonyme a dit…

Bien agréable de pouvoir visionner ce beau reportage sur ma tablette!!!!! Merci pour ton dévouement.

Blogmontagne a dit…

Bonjour cher(e) anonyme pour ton retour d'info qui m'indique que je ne me suis pas décarcassé pour rien ! ! !

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prénom suffira,
(☆) Privilégiez l'option "Anonyme" dans le menu déroulant, fenêtre blanche au bout de commentaire (🔻) et inscrivez votre prénom ...
➽ Ou encore , connectez-vous à votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandée) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est à vous, cliquez dans la fenêtre du dessous qui bleuit, puis écrivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ à droite ......