Nos escapades varoises pédestres en reportages/photos depuis 2009 à mars 2022 par Blogmontagne...: Nous étions 18 participants à cette très belle rando boucle 2** de 15 km pour 700 m de dénivelé depuis Belgentier par le Jas de Mue (ancienne bergerie) et le petit village pittoresque de Valcros, par un temps splendide propice à la randonnée, animée par Francis. Nous avons rencontré un superbe "apié" (un lien à cliquer vous explique ce que c'est exactement et d'où vient ce terme), Vous pouvez aussi choisir une meilleure qualité de vidéo, là aussi un lien en tête de vidéo vous explique comment faire, passez votre souris dessus ,lisez l'incrustation et cliquez-le pour avoir les précisions nécessaires, ceci afin de rester une page attractive mais aussi et surtout pour vous faciliter la tâche ... Par ailleurs, j'enverrai le lien à tous mes contacts pour télécharger les photos et/ou la vidéo de chaque rando à partir de janvier 2015, j'ajouterai également, ICI, un lien éphémère (visible 3 jours seulement, confidentialité oblige) pour le téléchargement dans chaque reportage.
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 18 décembre 2014

Nous étions 18 participants à cette très belle rando boucle 2** de 15 km pour 700 m de dénivelé depuis Belgentier par le Jas de Mue (ancienne bergerie) et le petit village pittoresque de Valcros, par un temps splendide propice à la randonnée, animée par Francis. Nous avons rencontré un superbe "apié" (un lien à cliquer vous explique ce que c'est exactement et d'où vient ce terme), Vous pouvez aussi choisir une meilleure qualité de vidéo, là aussi un lien en tête de vidéo vous explique comment faire, passez votre souris dessus ,lisez l'incrustation et cliquez-le pour avoir les précisions nécessaires, ceci afin de rester une page attractive mais aussi et surtout pour vous faciliter la tâche ... Par ailleurs, j'enverrai le lien à tous mes contacts pour télécharger les photos et/ou la vidéo de chaque rando à partir de janvier 2015, j'ajouterai également, ICI, un lien éphémère (visible 3 jours seulement, confidentialité oblige) pour le téléchargement dans chaque reportage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour à vous tous et vous toutes,ah quel bel endroit vous avez arpenté encore une fois,je connais très bien car j'y ai assisté l'année dernière au mariage de ma belle-soeur!l'esprit de convivialité régnait en maître,vous avez partagé des moments succulents et franchement je tire mon chapeau au sanglier qui n'a même pas fait preuve d'une once de méfiance en vous voyant arriver sur son territoire,merciii JC de ces belles photos que tu as rapportées d'une belle journée ensoleillée passée à sillonner la "campagne" aux environs de Belgentier.La barre rocheuse de Cuers est majestueuse,et la végétation en cette saison toute redondante et bien verte,quel régal fut le mien en visionnant ces 3'46" de vidéo résumant votre escapade.Le micocoulier est bien plus âgé que vous,dites moi :) et quel tronc il a :) ! enfin nous avons eu le privilège d'avoir une photo de toi,JC,assis sur le rebord d'une fontaine,ça va bien à "tézigue" d'être mis en valeur dans ces randos,même si la modestie naturelle qui est la tienne te laisse chaque fois garder une réserve et une discrétion,donc merciii d'avoir posé pour la photo.Et,pour conclure,remercions le talent d'orateur de Francis qui a apporté sa culture et ses connaissances personnelles concernant Valcros,j'ai appris beaucoup de choses.Et oh oui,j'oubliais:merciiii JC de nous avoir montré ce qu'est un apie,personnellement je ne connaissais pas.Votre région est vraiment magnifique,preuves en images.A la prochaine ,d'ici là essayez de reposer juste ce qu'il faut vos guiboles.Très bonnes fêtes de fin d'année!bises.VPS

Blogmontagne a dit…

Bonjour Chère VPS,
Tu as tout bien résumé la rando d'hier et comme en plus tu connais le secteur maintenant, tu comprends mieux pourquoi on se régale à chaque sortie et en plus avec un beau soleil... Merci à toi, j'espère que mes collègues te liront et surtout t'imiteront !
Très bonne fin d'année à toi aussi,
Plein de bises aussi

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog de grande qualité ....que du bonheur !

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......