OU UTILISEZ LE BANDEAU DEFILANT (pied de page) POUR NAVIGUER & METTEZ LE SON...
 . . .Bonjour chers visiteurs . . .   Je remercie tout particulièrement les commentateurs qui sont souvent les mêmes et ne se contentent pas de regarder...Je leur dis à la prochaine rando à Solliès - Nos escapades varoises viennent de dépasser les 165 000 visiteurs, merci à eux aussi. . . . .  . . . . . . . . . A très bientôt

➽ CLIC ICI pour développer et choisir les escapades classées par mois depuis 2009 à aujourd'hui...

jeudi 10 décembre 2015

La randonnée boucle d'aujourd'hui, nous a conduit par la colline du Galoupet, sur les traces d'un passé historique désarmé de haute lutte lors de la dernière guerre, François le matin et Jeanine l'après-midi, nous conduisirent à la batterie de Mauvanne où trônent encore 5 blockhaus vieux de plus de 70 ans, cette batterie construite par les Allemands empêchait toute intrusion de bateaux dans la baie d'Hyères mais également sur toute la côte jusqu'au cap Bénat... Ce site se trouve au Nord des vieux Salins d'Hyères sur les premières collines derrière le vignoble local... Une trentaine de randonneurs y participa avec un temps splendide digne d'un mois de septembre... Soyez gentils de cliquer sur les liens vous donnant les explications complémentaires et n'hésitez pas à voter, les statistiques attenantes à ce blog sont restées en panne une semaine et son recul dans la liste est importante, seuls vos votes (à droite dans le bandeau) le feront remonter à la place qu'il occupait depuis longtemps. Faites aussi un petit commentaire. Merci d'avance à vous tous... (51 photos pour 4'22")


Passez votre pointeur, ici sans cliquer,  puis lisez l'info bulle....


N'hésitez pas à mettre cette vidéo YouTube en plein écran avec le carré ci-dessus 

2 commentaires:

henriette a dit…

j'ai bien aimé visualiser cette rando ...me demandait de quoi il était question en parlant de Batterie ...ton commentaire là haut m'a éclairé ...intéressante cette sortie il reste encore de beaux vestiges de cette batterie là !! ------ Les arbouses ça se mangent ? et le nom de la montagne elle est toujours perdue au fond de ta mémoire ? ..lol belle sortie un soleil et une verdure encore bien éclatante pour la saison !!

Jacqueline Guichard a dit…

je vois que chez toi aussi les blockhaus défigurent le paysage, chez nous aussi dans un joli parc il en reste...toujours belle rando je vois avec temps superbe...merci de ton partage.

Enregistrer un commentaire

ATTENTION ! N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre commentaire, votre prénom suffira - Merci...