Nos escapades varoises pédestres en reportages/photos depuis 2009 à mars 2022 par Blogmontagne...: Aujourd'hui, ça doit être le jour où rien ne va, ce matin, nous arrivons sur place pour garer nos voitures avant la randonnée mais c'était sans compter sur la présence d'un camion grumier qui occupait les 3/4 de la place et en plus s'était embourbé, donc direction la Chartreuse de la Verne où là au moins, pas de problème de stationnement et nous voilà partis pour une autre rando que celle qui était prévue, d'une dizaine de km et 350m de dénivelé jusqu'au lac de la Verne par le vallon de l'Argentière et la piste de Capelude, pour une vingtaine de randonneuses et randonneurs emmenés par Roger assisté de Daniel... Les commentateurs sont toujours assez surpris par le vert qui règne en maître ici, très peu de caduques qui perdent leurs feuilles et pourtant, au départ comme au retour, nous avons marché dans une montagne de feuilles de châtaigniers qui font exception, aux abords de la chartreuse avec l'eau qui s'écoule de partout durant cette journée. . .
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 5 décembre 2019

Aujourd'hui, ça doit être le jour où rien ne va, ce matin, nous arrivons sur place pour garer nos voitures avant la randonnée mais c'était sans compter sur la présence d'un camion grumier qui occupait les 3/4 de la place et en plus s'était embourbé, donc direction la Chartreuse de la Verne où là au moins, pas de problème de stationnement et nous voilà partis pour une autre rando que celle qui était prévue, d'une dizaine de km et 350m de dénivelé jusqu'au lac de la Verne par le vallon de l'Argentière et la piste de Capelude, pour une vingtaine de randonneuses et randonneurs emmenés par Roger assisté de Daniel... Les commentateurs sont toujours assez surpris par le vert qui règne en maître ici, très peu de caduques qui perdent leurs feuilles et pourtant, au départ comme au retour, nous avons marché dans une montagne de feuilles de châtaigniers qui font exception, aux abords de la chartreuse avec l'eau qui s'écoule de partout durant cette journée. . .


Naviguez depuis ici aussi, d'une escapade Ă  l'autre...

Trouvez dans cet espace ce qui est relatif Ă  cette escapade..

Vous pouvez aussi vous abonner Ă  ma chaĂ®ne YouTube depuis la photo mĂ©daillon dans la vidĂ©o..

Passez cette vidĂ©o YouTube en qualitĂ© 1080p pour la voir en plein Ă©cran avec la molette crantĂ©e....

Vous avez Ă©tĂ©  158 visiteurs qui m'avez Ă©crit  5 commentaires - Merci Ă  tous 
Ecrivez un commentaire pour cette escapade...



Trouvez ci-dessous: la gĂ©olocalisation, les rĂ©seaux sociaux, les tags,📢  
Si vous utilisez le gĂ©olocalisateur ci-dessous, vous pourrez connaĂ®tre la distance  et le temps de parcours (avec l'option itinĂ©raire) nous sĂ©parant de la rando, n'hĂ©sitez pas Ă  le faire...➽➽

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie randonnée aux couleurs automnales.
Merci pour le partage.
Mifa

Jacqueline d'Angers a dit…

j'enlève mes chaussures car je vous ais suivie dans cette rando bien sympathique…. ou pour une fois tout le monde est couvert, la salle a manger est gĂ©niale… les paysages sont encore vert par rapport Ă  chez moi. merci pour la belle balade ..bisous J/C aucun soucis pour visionner...

henriette a dit…

on ressent bien le frais dans cette rando les participants bien emmitouflés -- l'hiver aussi se ressent malgré les sentiers bien verts par endroits -- j'ai admiré le liège sur la branche y a de quoi fermer quelques grands crus ...... merci du partage

Jacky a dit…

Bonjour Jean Claude
Une bien belle randonnée, la aussi l'on peut voir que la nature est à saturation que d'eau que d'eau. Le site de la Verne est magnifique aussi, cela me donne l'idée d'aller y faire un tour un de ces jours.
Une bonne soirée, amitiés.
Jacky

GILBERT JULLIEN a dit…

Bonjour Jean-Claude, Voilà enfin une rando varoise que je connais et surtout que j'ai faite. J'étais parti de la Môle, j'avais longé un peu le lac avant de grimper vers la Chartreuse. J'avais pique-niqué dans un joli coin boisé avant d'aller visiter l'abbaye. Un vrai bonheur car outre la visite, j'avais eu le plaisir de profiter d'une longue vidéo expliquant l'histoire et la vie présente des moines. Puis j'étais reparti vers La Môle en effectuant une petite boucle. J'en garde un excellent souvenir. Je vois que tu n'as pas pu faire la rando programmée et c'est vraiment dommage car ce secteur est superbe et je suppose qu'il y a plusieurs manières d'atteindre cette magnifique Chartreuse de la Verne. A bientôt pour d'autres balades. Amicalement. Gilbert

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......