Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Nous avons fait une belle escapade de 9 km pour 200 m de D+ en commençant par la visite guidĂ©e du village de Correns, animĂ©e par un guide cocasse, plein d’humour et de savoir Ă  la fois, puis nous avons repris le cours de notre rando par un large chemin un peu trop en bitume Ă  mon goĂ»t jusqu’Ă  celui de Malamort qui nous emmena jusqu’aux apiĂ©s de Gayassu, nous avons un peu tournĂ© en rond pour trouver une belle place pour y casser la graine, ensuite visite de diffĂ©rents vestiges avec la cabane du charbonnier, le four Ă  chaud et le four Ă  cade puis enfin un puits Ă  noria, aprĂšs la pause midi, nous avons repris un bon chemin pour descendre jusqu’Ă  l’Argens en passant par les bories jusqu’au retour au village par le chemin des Ă©coliers. Merci Ă  nos animateurs pour ce beau moment ! Pour L'instant, je mets en stand-by nos escapades avec l'Amicale, mes lecteurs sont au courant de la cause je ne m'Ă©tendrai pas plus...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A trĂšs bientĂŽt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 31 mars 2022

Nous avons fait une belle escapade de 9 km pour 200 m de D+ en commençant par la visite guidĂ©e du village de Correns, animĂ©e par un guide cocasse, plein d’humour et de savoir Ă  la fois, puis nous avons repris le cours de notre rando par un large chemin un peu trop en bitume Ă  mon goĂ»t jusqu’Ă  celui de Malamort qui nous emmena jusqu’aux apiĂ©s de Gayassu, nous avons un peu tournĂ© en rond pour trouver une belle place pour y casser la graine, ensuite visite de diffĂ©rents vestiges avec la cabane du charbonnier, le four Ă  chaud et le four Ă  cade puis enfin un puits Ă  noria, aprĂšs la pause midi, nous avons repris un bon chemin pour descendre jusqu’Ă  l’Argens en passant par les bories jusqu’au retour au village par le chemin des Ă©coliers. Merci Ă  nos animateurs pour ce beau moment ! Pour L'instant, je mets en stand-by nos escapades avec l'Amicale, mes lecteurs sont au courant de la cause je ne m'Ă©tendrai pas plus...

Ci-dessus, la description succincte de l'escapade... 👆..


Trouvez dans cet espace ce qui est relatif Ă  cette escapade đŸ‘‡ 


Passez cette vidĂ©o en plein Ă©cran et la qualitĂ© Ă  1080 p avec la molette crantĂ©e en bas Ă  droite
📱 Mettez la musique d'ambiance ci-contre Ă  droite đŸ“ą

Vous avez Ă©tĂ©  127 đŸ‘Ș qui m'avez    4 commentaires ...

Merci Ă  tous les visiteurs et les commentateurs đŸ’...


Trouvez ci-dessous: la gĂ©olocalisation, les tags, les rĂ©seaux sociaux,..👇

Utilisez le gĂ©olocalisateur đŸ‘‡ vous pourrez connaĂźtre la distance  et le temps de parcours 
(avec l'option itinĂ©raire) nous sĂ©parant de la rando, ↓↓↓ n'hĂ©sitez pas Ă  le faire ci-dessous...☺

 Faites connaĂźtre Blogmontagne avec l'enveloppe/flĂšche . . . . . . . . . . .👇

4 commentaires:

Jacques Bonnier a dit…

Comme d'AB de trÚs belles photos sur de beaux vestiges du passé....trÚs belle région que nous avons faite plusieurs fois et je connaissais les Bories et l'Apie, Correns bien sur ...dommage pour le goudron...!! bonne journée ..Amitiés Jean Claude..!!

Jacqueline d'Angers a dit…

Bonjour et merci pour cette jolie rando toujours trÚs intéressant de voir tes paysages, que moi j'ai pas ici c'est plutÎt plat, le groupe m'a l'air bien sympa . les murs 1,50 l'été ça protÚge du chaud mais l'hiver?, bisous J/C ..

Carlos Penalva a dit…

Salut Jean-Claude, merci pour les photos de Correns, et pour la musique.
À bientît !

GILBERT JULLIEN a dit…

Bonjour Jean-Claude, VoilĂ  une bien jolie vidĂ©o pour une bien belle dĂ©couverte que ce village de Correns que je ne connaissais pas. Jolis patrimoines dans le village puis en dehors avec cette sortie agrĂ©ablement champĂȘtre apparemment. Et puis l'Argens qui coule Ă  flot ! Normal, ton groupe a l'air si sage et si sympa ? Amicalement Gilbert.

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂȘtre blanche au bout de commentaire (đŸ”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂȘtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......