Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Je pensais que nous partions pour le Garlaban, comme l'indiquait le programme, mais que nenni, Roger notre infatigable guide du jour m'embrouilla la criniĂšre et finalement nous fit grimper le Grand Vallon comme prĂ©vu mais pendant le casse-croĂ»te, je pris connaissance du tracĂ© du parcours et c'est Ă  ce moment lĂ  que je compris que nous allions passer par le fond du Grand Vallon pour rejoindre ce qui semblait ĂȘtre le lit d'un torrent temporaire et bien vite les difficultĂ©s survinrent, certes une rando courte de 9,5 km et presque 500 m de dĂ©nivelĂ© pour une quinzaine d’amicalistes, avec une descente de marmites en rappel avec une chaĂźne Ă  trois Ă©tages et des passages un peu casse-pattes et sans ĂȘtre mauvaise langue, je crois qu’il nous tardait tous de retrouver le large chemin qui devait nous mener Ă  nos voitures, mais lĂ  aussi, tout n’allait pas tout seul sur la route toute bloquĂ©e par un bouchon en direction de Toulon, tant et si bien que le retour se fit Ă  la nuit…
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A trĂšs bientĂŽt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 16 janvier 2020

Je pensais que nous partions pour le Garlaban, comme l'indiquait le programme, mais que nenni, Roger notre infatigable guide du jour m'embrouilla la criniĂšre et finalement nous fit grimper le Grand Vallon comme prĂ©vu mais pendant le casse-croĂ»te, je pris connaissance du tracĂ© du parcours et c'est Ă  ce moment lĂ  que je compris que nous allions passer par le fond du Grand Vallon pour rejoindre ce qui semblait ĂȘtre le lit d'un torrent temporaire et bien vite les difficultĂ©s survinrent, certes une rando courte de 9,5 km et presque 500 m de dĂ©nivelĂ© pour une quinzaine d’amicalistes, avec une descente de marmites en rappel avec une chaĂźne Ă  trois Ă©tages et des passages un peu casse-pattes et sans ĂȘtre mauvaise langue, je crois qu’il nous tardait tous de retrouver le large chemin qui devait nous mener Ă  nos voitures, mais lĂ  aussi, tout n’allait pas tout seul sur la route toute bloquĂ©e par un bouchon en direction de Toulon, tant et si bien que le retour se fit Ă  la nuit…


Naviguez depuis ici aussi, d'une escapade Ă  l'autre...

Trouvez dans cet espace ce qui est relatif Ă  cette escapade..



Vous pouvez aussi vous abonner Ă  ma chaĂźne YouTube depuis la photo mĂ©daillon dans la vidĂ©o

Passez cette vidĂ©o YouTube en qualitĂ© 1080p pour la voir en plein Ă©cran avec la molette crantĂ©e..

Vous avez Ă©tĂ© 130 visiteurs qui m'avez Ă©crit 08 commentaires ...

Ecrivez un commentaire pour cette escapade đŸ“š...

Merci à tous les visiteurs et les commentateurs 💐...


Trouvez ci-dessous: la gĂ©olocalisation, les rĂ©seaux sociaux, les tags,📱  

Si vous utilisez le gĂ©olocalisateur ci-dessous, vous pourrez connaĂźtre la distance  et le temps
  de parcours (avec l'option itinĂ©raire) nous sĂ©parant de la rando, n'hĂ©sitez pas Ă  le faire...➽➽➔

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle rando ! avec des passages difficiles certes mais une vue incroyable et des restanques magnifiques.
Merci pour ce beau partage.
Mifa

Unknown a dit…

TrĂšs belle rando, belles photos... il manquait peut-ĂȘtre le ciel bleu !

Christiane

Anonyme a dit…

Salut amis randonneur Oui une superbe randonnée sportive avec les Marmites !! mais a faire en montant plus facile ; je connais trÚs bien car je suis né au pied du Garlaban . bonne journée a toute l'équipe. Jean-Claude ( Le Coyote )

Jacqueline d'Angers a dit…

restanques, marmites c'est quoi tout ça (rires) vous avez bien crapahuté dit donc surement des courbatures le lendemain ? mais que c'est beau vos paysages j'aime beaucoup par contre j'ai pas entendu le discours de Mireille?? merci à toi J/C pour ce beau montage et ton groupe pour m'avoir baladé ...bisous d'Anjou...

GILBERT JULLIEN a dit…

Je suis nĂ© Ă  Marseille et pourtant je n'ai jamais randonnĂ© au Garlaban. Il est vrai que j'ai quittĂ© les BDR Ă  26 ans et qu'Ă  l'Ă©poque les randos de m'intĂ©ressaient guĂšre. Apparemment, cette jolie balade n'est pas Ă  faire un jour de pluie mais de prĂ©fĂ©rence par temps sec, sinon gare Ă  rester au fond d'une marmite. Je me suis perdu dans un ravin plein de marmites et je ne souhaite Ă  personne de faire cette expĂ©rience : nuit Ă  la belle Ă©toile, enfin sous la pluie, dĂ©ploiement des secours, 2 gendarmes de montagne nous retrouvent ma femme et moi, descente en canyoning des marmites bien pleines mais glacĂ©es mais tout habillĂ© puis hĂ©litreuillage pour finir. Des souvenirs qui restent dans la tĂȘte et qui font prendre conscience que la Nature nous attend parfois au tournant mĂȘme si la rando a Ă©tĂ© analysĂ©e et prĂ©parĂ©e, mĂ©tĂ©o incluse. http://gilbert.jullien.pagesperso-orange.fr/CAUCHEMAR1.htm Oui quelque part ce vallon de Lascours m'a rappelĂ© ce ravin des Tres Estelles. Bravo pour ce reportage. Amts Gilbert alias Gibirando.

Henriette a dit…

j'ai admirĂ© les " marmites " et la vue sur la vallĂ©e , mais un peu effrayĂ©e pour un groupe somme toute pas si jeune devoir crapahuter dans un endroit bien difficile ..... mais je ne suis pas une bonne randonneuse donc ..... j'ai tout de mĂȘme fait une jolie balade virtuelle ;)

Jacky a dit…

De beaux paysages, mais une rando sportive et sans doute difficile en descente.
Bonne continuation et Ă  bientĂŽt pour de nouvelles aventures

Carlos Penalva a dit…

Merci pour les photos du Grand Vallon, Jean-Claude. Elles sont belles, les roches calcaires ! et la verdure aussi.
À bientît les randonneurs !

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂȘtre blanche au bout de commentaire (đŸ”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂȘtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......