Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Escapade en boucle de 11 km et 500m de dĂ©nivelĂ© (mais il y avait certainement plus que ce qu'on nous a dit) pour une bonne vingtaine de randonneurs en partant de la sortie de Mazauges par le Mourre d’Agnis qui commença par une grande montĂ©e jusqu’Ă  midi pour arriver au dessus du plateau ondulĂ© avec des vues magnifiques de part et d’autres sur les massifs environnants, Ă  l’Ouest la Sainte Baume, au Nord, la Sainte Victoire et Ă  l’Est la montagne de la Loube, bref des vues sublimes et un dĂ©jeuner au soleil mais frais, on repart en faisant les crĂȘtes jusq’Ă  l’embranchement pour descendre vers le vallon de l’Herbette oĂč nous nous sommes un peu fourvoyĂ©s dans une descente d’enfer, aprĂšs une glissage sur l'arriĂšre train, je vis passer au dessus de ma tĂȘte une copine de rando dans un saut pĂ©rilleux avant qu'un vieux tronc pourri arrĂȘta heureusement sans gravitĂ© mais quand mĂȘme, c’est vous dire le pourcentage de la pente, pour enfin arriver au ruisseau de l’Herbette en partie assĂ©chĂ©. AprĂšs un bout de chemin sur un large sentier carrossable, l’escapade se termina Ă  la fraĂźche et nous fit rentrer Ă  la maison assez tardivement Ă  l'heure du souper plutĂŽt qu'Ă  celle du thĂ©, aprĂšs un parcours d’une quarantaine de km seulement. Jeudi, en cours de route j'ai parlĂ© avec certaines personnes d'une heureuse rencontre avec une maman bouquetin (Ă©tagne) et son petit, vous trouverez la photo de ce moment magique ci-dessous, mais qui a dĂ©jĂ  pas mal d'annĂ©es...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A trĂšs bientĂŽt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 20 février 2020

Escapade en boucle de 11 km et 500m de dĂ©nivelĂ© (mais il y avait certainement plus que ce qu'on nous a dit) pour une bonne vingtaine de randonneurs en partant de la sortie de Mazauges par le Mourre d’Agnis qui commença par une grande montĂ©e jusqu’Ă  midi pour arriver au dessus du plateau ondulĂ© avec des vues magnifiques de part et d’autres sur les massifs environnants, Ă  l’Ouest la Sainte Baume, au Nord, la Sainte Victoire et Ă  l’Est la montagne de la Loube, bref des vues sublimes et un dĂ©jeuner au soleil mais frais, on repart en faisant les crĂȘtes jusq’Ă  l’embranchement pour descendre vers le vallon de l’Herbette oĂč nous nous sommes un peu fourvoyĂ©s dans une descente d’enfer, aprĂšs une glissage sur l'arriĂšre train, je vis passer au dessus de ma tĂȘte une copine de rando dans un saut pĂ©rilleux avant qu'un vieux tronc pourri arrĂȘta heureusement sans gravitĂ© mais quand mĂȘme, c’est vous dire le pourcentage de la pente, pour enfin arriver au ruisseau de l’Herbette en partie assĂ©chĂ©. AprĂšs un bout de chemin sur un large sentier carrossable, l’escapade se termina Ă  la fraĂźche et nous fit rentrer Ă  la maison assez tardivement Ă  l'heure du souper plutĂŽt qu'Ă  celle du thĂ©, aprĂšs un parcours d’une quarantaine de km seulement. Jeudi, en cours de route j'ai parlĂ© avec certaines personnes d'une heureuse rencontre avec une maman bouquetin (Ă©tagne) et son petit, vous trouverez la photo de ce moment magique ci-dessous, mais qui a dĂ©jĂ  pas mal d'annĂ©es...


Naviguez depuis ici aussi, d'une escapade Ă  l'autre...

Trouvez dans cet espace ce qui est relatif Ă  cette escapade
Vous pouvez aussi vous abonner Ă  ma chaĂźne YouTube depuis la photo mĂ©daillon dans la vidĂ©o

Passez cette vidĂ©o YouTube en qualitĂ© 1080p pour la voir en plein Ă©cran avec la molette crantĂ©e. mais avecc l'ordi seulement

Vous avez Ă©tĂ© 166 visiteurs qui m'avez Ă©crit 5 commentaires ...

Ecrivez un commentaire pour cette escapade đŸ“š...

Merci Ă  tous les visiteurs et les commentateurs đŸ’...


Trouvez ci-dessous: la gĂ©olocalisation, les rĂ©seaux sociaux, les tags,📱  

Si vous utilisez le gĂ©olocalisateur ci-dessous, vous pourrez connaĂźtre la distance  et le temps de parcours 
(avec l'option itinĂ©raire) nous sĂ©parant de la rando, ↓↓↓ n'hĂ©sitez pas Ă  le faire ci-dessous...☺

5 commentaires:

Jacqueline d'Angers a dit…

ho!!ho!!là!!là!!! je crois vous avez du crapahuter je suis vermoulu(rires) mais jolie rando merci de m'emmené à chaque sortie, j'aime c'est jolies vues merci au photographe merci J/C bises

Jacques Bonnier a dit…

Bonjour Ă  tous trĂšs belle balade que nous avons faite plusieurs fois...le cirque en dessous des crĂȘtes est toujours impressionnant..on y trouve des Ammonites..paraĂźt-il....!! ( le site est protĂ©gĂ© ) nous avons vu des Chamois aussi au bout des barres..!! de belle photos Jean Claude ..bonne journĂ©e ....toujours les pieds dans la neige pour nous .....!!!

Chapron Jeanine a dit…

Bravo Jean-Claude pour ces prises de vues vers la Ste.Victoire et La Loube en partant de Mazaugues !! Un Beau défilé de dégradés entre verdure et Hautes Roches, avec les notes multicolores des participant"e"s de cette belle sortie ensoleillée **!Je me régale** Bien Amicales Bises ** Jeanine**

henriette a dit…

spécificité du jour ... de magnifiques " grands espaces" de vues -- et cette superbe montagne qu'est la Ste Victoire qui nous emmÚne dans bien des livres et des tableaux ... un " salle " pique nique bien agréable avec ses beaux rochers blancs dignes de bien des bancs communs -- vous étiez beaucoup , avec en plus une chute heureusement sans gravité ..... une belle nature aussi différente des autres randos et c'est trÚs bien --- en cadeau une adorable photo avec maman et bébé bouquetin -- merci J/Claude

GILBERT JULLIEN a dit…

Bonjour Jean-Claude, Ne connaissant pas Mazaugues, j'ai regardĂ© sur Mappy et j'ai constatĂ© que ce n'Ă©tait pas trĂšs loin de Rougiers oĂč mon fils avait fait construire une maison, juste avant de divorcer puis de partir Ă  FrĂ©jus il y a quelques annĂ©es. Alors je connais Ă  peine Rougiers. Cette rando m'a l'air trĂšs sympa et ce plateau calcaire cheminĂ© me rappelle Ă©trangement quelques plateaux et falaises des CorbiĂšres et du pays FenouillĂšdes oĂč je pars marcher rĂ©guliĂšrement. En tous cas, j'adore ce type de dĂ©cors car rien n'arrĂȘte la vue qui porte en gĂ©nĂ©ral trĂšs loin. Ici, ça semble ĂȘtre le cas. Il faudra que j'en parle Ă  mon fils et voir si c'est possible d'y aller lors d'un prochain sĂ©jour dans le Var ? Merci pour le reportage. Amicalement. Gilbert alias Gibirando.

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂȘtre blanche au bout de commentaire (đŸ”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂȘtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......