Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: TrĂšs jolie escapade dans l’EstĂ©rel depuis le domaine du RouĂ«t jusqu’aux gorges de l’Endre en boucle de 13 km pour 450 m de dĂ©nivelĂ©e, nous n’Ă©tions que dix courageux ce matin frisquet puisque certains d‘entre-nous, chaussĂšrent les gants, regardez les tĂȘtes de certains d'entre-nous sur la photo d'entĂȘte... C'est vous dire... Partis depuis le domaine en direction de l’Ouest nous attaquĂąmes la falaise par un dĂ©filĂ© pentu mais trĂšs joli jusque sur un semblant de plateau pour y retrouver les mares temporaires et c’est sur le bord de l'une d'elles que nous nous sommes restaurĂ©s, bien installĂ©s au soleil de midi qui nous rĂ©chauffa enfin… Du point culminant, nous pouvions apercevoir le dĂ©filĂ© des gorges de Pennafort au Nord. Puis, par un sentier caillouteux nous descendĂźmes jusqu’au petit barrage sur l’Endre et par un long dĂ©tour rejoindre le point de dĂ©part… J'avais dĂ©jĂ  parcouru ces chemins au tout dĂ©but de mon arrivĂ©e dans le Sud, je les retrouve avec une toute autre vision aujourd'hui... En toile de fond, mettez le son et vous entrerez en communion avec la nature en photo/son. Merci Ă  nos deux animateurs pour cette jolie balade et Ă  vous neuf de vous ĂȘtre prĂȘtĂ©s gentiment Ă  mon objectif.
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A trĂšs bientĂŽt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 4 avril 2019

TrĂšs jolie escapade dans l’EstĂ©rel depuis le domaine du RouĂ«t jusqu’aux gorges de l’Endre en boucle de 13 km pour 450 m de dĂ©nivelĂ©e, nous n’Ă©tions que dix courageux ce matin frisquet puisque certains d‘entre-nous, chaussĂšrent les gants, regardez les tĂȘtes de certains d'entre-nous sur la photo d'entĂȘte... C'est vous dire... Partis depuis le domaine en direction de l’Ouest nous attaquĂąmes la falaise par un dĂ©filĂ© pentu mais trĂšs joli jusque sur un semblant de plateau pour y retrouver les mares temporaires et c’est sur le bord de l'une d'elles que nous nous sommes restaurĂ©s, bien installĂ©s au soleil de midi qui nous rĂ©chauffa enfin… Du point culminant, nous pouvions apercevoir le dĂ©filĂ© des gorges de Pennafort au Nord. Puis, par un sentier caillouteux nous descendĂźmes jusqu’au petit barrage sur l’Endre et par un long dĂ©tour rejoindre le point de dĂ©part… J'avais dĂ©jĂ  parcouru ces chemins au tout dĂ©but de mon arrivĂ©e dans le Sud, je les retrouve avec une toute autre vision aujourd'hui... En toile de fond, mettez le son et vous entrerez en communion avec la nature en photo/son. Merci Ă  nos deux animateurs pour cette jolie balade et Ă  vous neuf de vous ĂȘtre prĂȘtĂ©s gentiment Ă  mon objectif.


Naviguez depuis ici aussi, d'une escapade Ă  l'autre...

Trouvez dans cet espace ce qui est relatif Ă  cette escapade..


Vous pouvez aussi vous abonner Ă  ma chaĂźne YouTube depuis la photo mĂ©daillon dans la vidĂ©o...

Passez cette vidĂ©o YouTube en qualitĂ© 1080 p pour la voir en plein Ă©cran avec la molette crantĂ©e...

Vous avez Ă©tĂ© 2 126 visiteurs qui m'avez Ă©crit 5 commentaires - Merci...


Trouvez ci-dessous: la gĂ©olocalisation, les rĂ©seaux sociaux, les tags,📱   Ă  droite  et tout en bas le formulaire de contact ...

5 commentaires:

henriette a dit…

une bien belle rando malgré quelques grimpettes un peu raides ..... de belles photos grùce à ton oeil acéré -- le printemps aussi a rendu cette sortie trÚs ludique , chevaux joncs iris sauvages un arbre superbe entre autres !! me suis régalée

Anonyme a dit…

Snif..! Nostalgie quand je retrouve ce Site parcouru de nombreuses fois
avec mes groupes ...Merci toutefois de m'apporter , en image, tous ces
souvenirs datant de plus de 15 années ..! Félicitations pour les prises de
vue ainsi qu'aux plus courageux pour avoir affronter la Froidure Matinale
***
Jeanine C.

Jacqueline d'Angers a dit…

Quelle belle rando encore dans le nature qui se rĂ©veille doucement, on voit quand mĂȘme pas trop chaud car les Kwais sont de sortis...et toujours de bien belle salle a manger...merci pour la balade J/C bises

GILBERT JULLIEN a dit…

Salut l'ami Jean-Claude, TrĂšs joli balade que cette escapade dans l'Esterel. Je ne sais pas oĂč ça se trouve au juste mais elle me rappelle un peu les Gorges du Blavet que nous avions faites en 2009. Je chercherais le tracĂ© Ă  moins que tu puisses me l'envoyer par mail dans un format compatible avec mon GPS : .gpx par exemple ou format .kml ou .trk. Il est fort probable que je vienne dans le Var courant avril ou mai et cette balade m'a bien plu. Merci. Amts. Gilbert alais gibirando.

Carlos Penalva a dit…

Salut Jean-Claude:
Merci pour les photos et les textes que tu as ecrit sur elles, et pour la musique.
Bravo pour maintenir toujours l'engouement !
Carlos P.

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂȘtre blanche au bout de commentaire (đŸ”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂȘtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......